Anne-Sophie LIBRA

In Artiste by A.R.C.O

Née en 1987 près de Marseille, Anne-Sophie Libra débute l’alto à l’âge de 7 ans au conservatoire d’Istres.
Elle poursuit ensuite ses études musicales à Marseille où elle obtient en 2006 le Diplôme d’Etudes Musicales, puis au Conservatoire National de Région de Paris où elle se perfectionne dans la classe de Louis Fima.

Elle obtient en 2008 le Premier prix du Concours des Jeunes Altistes, ce qui lui donne l’occasion de se produire en soliste l’année suivante à Orléans. Elle participe durant ses études à l’académie de l’orchestre de Paris et à l’académie d’orchestre d’Ossiach en Autriche.

Anne-Sophie se produit en France et à l’étranger au sein de nombreux ensembles et orchestres comme le Jeunesses musicales world orchestra, l’orchestre de l’Opéra de Paris, l’orchestre de Paris, l’orchestre Prométhée, l’orchestre de chambre de la nouvelle Europe,l’orchestre des jeunes de la Méditerranée, le PurPur Orchestra, l’orchestre Bonsaï et l’ensemble C Barré.

Elle est invitée en 2011 à jouer en soliste la symphonie concertante de Mozart avec l’orchestre du CRD de Gennevilliers puis avec l’orchestre de Marly-le-Roi.

Anne-Sophie a obtenu en Juin 2014 un Master d’alto au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Elle fait partie depuis 2012 de l’ Orchestre Lamoureux et enseigne l’alto au conservatoire de Bagneux.

Share Button