Emilien Marion

In Artiste by A.R.C.O

Emilien commence sa vie musicale par le piano. Premier Prix au concours Teresa Llacuna au niveau Excellence, Emilien joue sous la direction de chefs tels que Arie VAN BEEK ou Nathalie MARIN dans des lieux prestigieux comme le Théâtre de la Fenice à Venise, le Dôme d’Orvieto, la salle Molière et le théâtre des Célèstins à Lyon, le parc floral de Vincenne et le théatre de Vienne… A la Scala de Milan, Emilien reçoit les compliments personnels de Placido DOMINGO pour son accompagnement pianistique lors du concours Operalia.
Chantant depuis tout petit et passionné de théâtre qu’il pratique depuis son plus jeune âge, Emilien se tourne tout naturellement vers l’opéra.
Emilien reçoit les conseils de Dame Felicity LOTT et Leontina VADUVA lors de classe de maître en 2013 et 2014.Depuis 2008, il travaille auprès de Janine REISS, Janine FOURRIER et Daniel DELARUE.
En avril 2011, il est le chevalier de la Force (Dialogue des Carmélites) et reprend Tamino au théâtre de la Porte Saint-Martin.Fin 2011, Emilien incarne le rôle de Pâris (La belle Hélène) au théâtre de Neuilly sous la baguette de Romain DUMAS.
En 2012, Emilien chante Tybalt (Roméo et Juliette) dirigé par Dominique TROTTEIN. Il est aussi le ténor de Renaissance spectacle écrit par Fréderic LENOIR créé au théâtre Trianon à Paris.
Janvier 2014, il chante Le petit Faust de Hervé avec les Frivolités Parisiennes au théâtre Déjazet à Paris sous la direction de Julien LEROY.
Emilien chante Don Ottavio ( Don Giovanni) à Londres dans le cadre du Summer Street, estival sous la baguette d’Alexandre KOROVITCH en juillet 2015.
Il chante Le Guitarrero d’Halevy ( rôle d’Ottavio) sous la baguette d’Alexandra CRAVERO et une mise en scène de Vincent Tavernier au Théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris en juin 2015.
Emilien est le ténor solo du Requiem de MOZART à la cathédrale de Chartres avec l’Orchestre de la Bastille en juin 2015.
Il est Ganymède dans Galathée de Victor MASSE aux cotés de la soprano égyptienne Amira SELIM et L’Oiseleur des LONGCHAMPS en février 2015.
Printemps 2015, en récital avec la soprano Sandrine Buendia au Théâtre d’Aix les Bains, dans un programme d’airs et duos d’opéra.Il chante le rôle de Don Ottavio ( Don Giovanni) avec Opera e mobile à Paris en mars 2015.

Share Button