Morgane Kypriotti

In Artiste by A.R.C.O

Morgane commence l’étude du solfège et du piano dés son plus jeune âge. C’est en intégrant l’école de la Légion d’Honneur des Loges en 2006 qu’elle découvre le chant lyrique au sein de la classe maîtrisienne. Au lycée, Morgane suit un cursus à horaires aménagés ; elle chante au sein de la Maîtrise de Paris dirigée par Patrick Marco et prépare simultanément son Baccalauréat scientifique au Lycée Racine de Paris.

Après l’obtention de son Baccalauréat avec mention, elle décide de faire du chant lyrique son métier et se perfectionne durant deux années au sein de la formation du Jeune Choeur de Paris au Conservatoire de Paris. Parallèlement, elle complète son cursus musical par des études de musicologie à l’université de la Sorbonne. C’est en 2012 qu’elle intègre la prestigieuse école de la Guildhall School of Music and Drama de Londres en cursus Bachelor. Elle y étudie actuellement sa troisième année avec le professeur Susan Waters et bénéficie d’une bourse de mérite accordée par l’école.

Morgane a récemment chanté en France et à plusieurs reprises le rôle de soprano soliste dans l’oratorio « 1918, l’Homme qui titubait dans la guerre » d’Isabelle Aboulker, dirigé par l’Orchestre National d’Harmonie de la Police. A Londres, elle a déjà eu l’occasion de chanter dans plusieurs productions d’opéras dont celles de la compagnie « Hampstead Garden Opera ». Elle a récemment intégré le choeur du Philharmonia de Londres, se produisant dans de prestigieux lieux de concerts tels le Royal Albert Hall ou encore Barbican Hall. En mai prochain, elle tiendra le rôle de la Nouvelle Prieure dans la production de la Guildhall School du Dialogues des Carmélites de Poulenc.

Share Button