Quatuor ARCO

In Artiste by A.R.C.O

Né de la complicité et de l’amitié de quatre musiciens passionnés, le quatuor ARCO se propose de vous faire découvrir l’originalité et la richesse de sa formation à  travers un choix d’œuvres représentatives des différentes époques de l’histoire de la musique.


 

Alexia ARNO – Violon 1

 

Alexia est née le 4 février 1992 à Narbonne. Elle débute le violon à l’âge de 3 ans et demie et obtient la médaille d’or de violon à l’âge de 14 ans au CNR de Perpignan puis est admise au CNR de Paris et obtient son Diplôme d’Etudes Musicales à 16 ans. Elle a étudié à la Schola Cantorum auprès du professeur Jean LENERT et a participé à de nombreuses master-class.
Lauréate de concours internationaux (Concours international de Canet en Roussillon, Concours Vatelot…) Alexia joue régulièrement en soliste et au sein d’orchestres professionnels : orchestre Lamoureux, orchestre de Versailles, Camérata de France, orchestre du Conservatoire de Paris, orchestre de chambre de Montpellier…
Notaire-stagiaire au sein de l’étude LACOURTE & ASSOCIES et violoniste, Alexia crée le quatuor ARCO en 2014 avec lequel elle se produit régulièrement lors d’événements organisés par les membres de sa profession et de l’Association ARCO dont elle est Présidente (Château de PIZAY, Palais de Justice, Musée Rodin, Théâtre Adyar…).
Alexia s’est dernièrement produit durant 4 mois au théâtre de Bobino avec l’orchestre Odino dirigé par Sylvain Odinowski.


Anne-sophie KASSUBECK – Violon 2

 

Née en 1990, Anne-Sophie obtient la médaille d’or de violon à 15 ans. L’année suivante, elle décroche son D.E.M ainsi qu’un prix d’excellence de violon. Elle participe à de nombreux concerts et festivals au sein de la Camerata de France et de l’Orchestre Perpignan Méditerrannée Elle a l’occasion de jouer en soliste, en ensemble de musique de chambre ou en orchestre. En 2007, la Fondation Simone et Cino del Duca lui attribue une Bourse Jeunes Talents sur proposition de l’Académie des Beaux Arts. Elle rejoint par la suite l’Orchestre des Universités de Paris sous la direction de Carlos Dourthé, au sein duquel elle devient violon solo.


Vincent CERVERA – Alto

 

Vincent Cervera intègre le Conservatoire de Paris en classe de violon en 2001. Parallèlement à ses études de violon, il débute l’alto en 2007 et intègre l’orchestre de chambre de Montpellier ce qui lui permet de participer à de nombreux festivals. Il accompagne alors des solistes de l’orchestre National de France en musique de chambre et en orchestre (Sorru in musica, festival Jules Vernes). Recruté par la compagnie Ecla théâtre, il a pu se produire régulièrement au théâtre de la porte Saint Martin à Paris ainsi qu’à la Sainte Chapelle. Il se produit, régulièrement, depuis 2012,  en tant que musicien invité de l’orchestre de l’Opéra National de Paris.


Pierre GANGNEUX – Violoncelle

 

Pierre Gangneux débute le violoncelle à 6 ans avec René Marchandot puis intègre le CRR de Toulouse en 2001. En 2015, il est sélectionné pour participer à l’Académie Internationale de Musique de Solsona (Espagne) dans la classe de Peter Thiemann. En 2017 il obtient son prix de violoncelle et devient lauréat du concours de Vulaines.
Au cours de sa formation, il bénéficie des conseils de Lluis Claret, Ophélie Gaillard, Emmanuelle Bertrand, Marc-Didier Thirault et Christian Pierre La Marca.

Share Button